Composition des serviettes hygiéniques La Belle Absorbante

Nos serviettes, fruit d'un travail minitieux dans le choix des matières

Parce que la sécurité de nos clientes est notre priorité, nous avons choisi des matières premières respectueuses au maximum.

Notre autre priorité est l’éco-conception de nos serviettes. Cela implique pour nous de choisir des matériaux qui soient 100% recyclables, des tissus qui soient le plus respectueux de l'environnement .

Nous adorerions vous dire que nos serviettes sont 100% françaises. Cela n'est malheureusement pas possible. Certains tissus indispensable à du textile hygiénique réutilisable et lavable ne se fabriquent plus en France. Nous avons donc certains fournisseurs en Italie ou Europe du Nord.

  • Détail de nos matières

    Nos serviettes commencent avec une base de tissu imperméable et respirant afin de sécuriser le port, d'éviter l'accumulation de transpiration et donc d'être confortable. C'est le PUL que malheureusement nous ne trouvons plus en France et que nous faisons venir d'Italie.

    Pour s'assurer d'une étanchéité totale, une membrane imperméable est aussi assemblée sur le PUL. Elle permet de porter nos serviettes sans se soucier d'une fuite potentielle!

    Le tissu visible à l'intérieur de la serviette La Belle Absorbante est le tissu absorbant. Nous avons fait le choix d'un tissu basé sur de la cellulose de bouleau. Ce tissu est fabriqué en France et les bouleaux proviennent de forêts éco-gérées en Europe du Nord. La cellulose de bouleau offre une absorption puissante et un temps de séchage record, notamment par rapport au coton ou à la cellulose de bambou. Ce temps de séchage réduit considérablement le risque de choc toxique et l'inconfort de la sensation d'humidité.